meteo Brésil Bairro Antônio Garcia
  • Météo mardi - -

Météo du Vendredi 17 avril

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Bairro Antônio Garcia, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 19 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Peu nuageux
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Peu nuageux
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Soir


Peu nuageux
24° Ressenti 26°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 17 avril

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h01
  • Saint Anicet
    Nous fêtons les Anicet. Ce prénom d’origine grecque, issu de « aniketos », signifie « invincible ». Porté dans le monde antique, il s’est surtout diffusé dans les premiers siècles du christianisme. Resté rare au fil du temps, il est aujourd’hui très peu attribué.

jours suivants


Bairro Antônio Garcia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Bairro Antônio Garcia