meteo Brésil Pio IX
  • Météo mercredi - -

Météo du Lundi 12 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Pio IX, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 24 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Très nuageux
22° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Ciel se dégageant
24° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Nuages et soleil
34° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Très nuageux
25° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
22° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h NE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h35
  • Coucher
    18h06
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.
Pio IX

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Pio IX