meteo Brésil Reriutaba
  • Météo jeudi - -

Météo du Mercredi 7 janvier

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Reriutaba, le ciel restera très chargé.
Les températures varieront entre 20 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Nuages et soleil
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Matin


Très nuageux
20° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Très nuageux
32° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Soir


Ciel se dégageant
24° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 7 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    18h00
  • Saint Raymond
    Nous fêtons RAYMOND. D’origine germanique, Raymond exprime les qualités espérées pour son détenteur. Il signifie " l’homme de bon conseil ». Bien implanté du 9 au 14e siècle, il disparaît soudain jusqu’au 19e siècle. Son retour le hisse sur le podium jusqu’aux années 30. Il devient ensuite plus discret, puis très rare.

jours suivants


Reriutaba

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Reriutaba