meteo Burundi Giheta
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Journée

Météo heure par heure

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

Averses de pluie commençant demain à 12h.

Jeudi 23


  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Brouillard puis soleil Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 5
  • Brouillards Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 5
  • Brouillards Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 5
  • Brouillards Risque 25% Faible risque d'averse Calme Raf 5
  • Brouillards Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 10
  • Couvert et brumeux Pas de pluie Calme Raf 10
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Très nuageux Pas de pluie Calme Raf 5
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 5
  • Nuages et soleil Risque 20% Faible risque d'averse Calme Raf 10
  • Nuages et soleil Risque 25% Faible risque d'averse N 10 km/h Raf 15
  • Nuages et soleil, tendance orageuse Risque 40% Risque d'averse N 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 65% Averses de pluie N 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 60% Averses de pluie NE 10 km/h Raf 20
  • Averses ou pluies orageuses Risque 70% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 70% Averses de pluie Calme Raf 15
  • Averses ou pluies orageuses Risque 65% Averses de pluie Calme Raf 10
  • Averses ou pluies orageuses Risque 70% Averses de pluie Calme Raf 10
  • Pluies ou averses orageuses Risque 70% Fortes averses Calme Raf 10
  • Pluies ou averses orageuses Risque 65% Fortes averses Calme Raf 10
  • Averses ou pluies orageuses Risque 75% Averses de pluie Calme Raf 10
  • Bruine Risque 70% Bruine Calme Raf 5
  • Bruine Risque 70% Bruine Calme Raf 5
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
Ces paramètres sont réservés aux abonnés.
Il vous reste 50% à découvrir:

Quantité de précipitations, couverture nuageuse, indice de luminosité, indice UV, humidité de l'air, pression atmosphérique et visibilité.
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

Éphéméride


Jeudi 23 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    18h20
  • Saint Barnard
    Nous fêtons les BARNARD. D'origine germanique, il est une variante de Bernard et signifie l'ours courageux, l’animal le plus puissant connu au Moyen-Age. Chez les Celtes, l’ours représentait les guerriers et symbolise la force apprivoisée. Dans la Mythologie Nordique, Odin est souvent représenté sous les traits d'un Ours.

jours suivants


Giheta

Géographie et climat

Avec un territoire de 27 834 km2, le Burundi est un pays d'Afrique de l'est, enclavé, qui partage ses frontières avec le Zaïre à l'ouest, le Rwanda au nord, et la Tanzanie à l'est. Il bordé au sud-ouest par le lac Tanganyika qui s'étend sur 32 900 km2. Le pays se présente comme un triangle pourvu d'importants reliefs pouvant atteindre 2670 m au Mont Heha, ainsi que des plateaux en pente. Le pays abrite plus de 10,5 millions d'habitants dont 100 000 vivent dans la capitale politique, Gitega.

Embarquement à bord d'un paquebot centenaire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Embarquement à bord d'un paquebot centenaire

Le MV Liemba navigue depuis 101 ans sur le lac Tanganyika, à la croisée de la Tanzanie, de la République démocratique du Congo, du Burundi et de la Zambie. C'est le plus vieux paquebot à passagers encore en circulation.