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Journée

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Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Faibles chutes de neige demain, de 5h à 14h avec un risque dès maintenant.

Vendredi 5


  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 35% S 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% S 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% S 20 km/h Raf 50
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% S 20 km/h Raf 50
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% S 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 20 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 20 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 20 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Nuages et soleil Pas de pluie S 15 km/h Raf 40
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% S 20 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% S 20 km/h Raf 40
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 55% S 20 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 55% S 20 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 60% S 20 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 20 km/h Raf 50
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 25 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 25 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 80% S 25 km/h Raf 55
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 75% S 25 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 45% S 20 km/h Raf 50
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% S 20 km/h Raf 50
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h22
  • Coucher
    15h57
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Lac-Bouchette

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Flying Cloud : le clipper qui a défié le temps et les océans

Mis à l’eau en 1851 et immédiatement accueilli comme une prouesse d’ingénierie, le Flying Cloud s’est rapidement imposé comme l’un des clippers les plus rapides jamais construits. Pensé par le maître charpentier Donald McKay, porté par la précision scientifique d’Eleanor Creesy et lancé dans un contexte de rivalité maritime exacerbée, il a signé des traversées devenues mythiques. Des chantiers de Boston à son naufrage au large du Canada, son histoire raconte mieux que n’importe quel autre navire l’apogée et le déclin fulgurant des grands voiliers marchands du XIXe siècle.

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