meteo Corée du Sud Myeong-dong
  • Météo mardi - -

Météo du Mardi 8 septembre

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Myeong-dong, l'atmosphère sera instable.
Les températures seront comprises entre 22 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
28° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
20° Ressenti 22°
10 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h01
  • Coucher
    18h44
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.
Myeong-dong

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

Haemul Pajeon : la crêpe coréenne aux fruits de mer qui célèbre les saveurs du littoral
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Haemul Pajeon : la crêpe coréenne aux fruits de mer qui célèbre les saveurs du littoral

À mi-chemin entre la galette et la crêpe salée, le haemul pajeon est l'une des spécialités les plus populaires de la cuisine coréenne. Préparée avec une pâte légère, une généreuse quantité de ciboule et un assortiment de fruits de mer, cette recette est aussi croustillante à l'extérieur que moelleuse à cœur. Très appréciée dans les villes côtières de Corée du Sud, elle est traditionnellement partagée au centre de la table, découpée en morceaux et dégustée avec une sauce à base de soja. Un plat simple en apparence, mais profondément ancré dans la culture culinaire du pays.

À proximité de Myeong-dong