meteo Corée du Sud Sangsa-myeon
  • Météo mercredi - -

Météo du Lundi 5 janvier

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Sangsa-myeon, il fera beau.
Les températures évolueront entre -3 et 4°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Peu nuageux
-2° Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NO 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
-3° Ressenti -7° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h NO 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Peu nuageux
Ressenti 6° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Belles éclaircies
-1° Ressenti -3°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
-2° Ressenti -4° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h37
  • Coucher
    17h34
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD. C'est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Sangsa-myeon

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

À proximité de Sangsa-myeon