meteo Equateur Plan de Milagro
  • Météo mercredi - -

Météo du Samedi 27 décembre

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Plan de Milagro, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures fluctueront entre 14 et 17°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Couvert et brumeux
14° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
16° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 4 Modéré

Soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
14° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Très nuageux
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    18h25
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Plan de Milagro

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : Passage de l'equateur et record absolu pour Sodebo Ultim 3 !

Au premier point de passage du Trophée Jules Verne, l’équipage de Sodebo Ultim 3 frappe fort. En franchissant l’équateur ce samedi 20 décembre à 01h 03min 30sec (heure FR), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent le record absolu du tronçon Ouessant-Equateur* en 4 jours 4 heures 2 minutes 25sec. Ils abaissent le précédent temps de référence qui date de 2019 (Spindrift 2) de 15 heures 54 minutes. Cette entrée en matière de haute volée permet à Sodebo Ultim 3 d’être plus rapide de 1 jour 14 heures 56 minutes 35 sec sur l’actuel détenteur du Trophée Jules Verne (IDEC Sport). Alors qu’ils entament la descente de l’Atlantique Sud, retour sur une tentative qui a commencé sur les chapeaux de roues.

À proximité de Plan de Milagro