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Journée

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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Averses de neige jusqu'à 19h, un risque perdure jusqu'à 22h.

Vendredi 5


  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
Temps Température Pluie Vent
  • Averses de neige Averses de neige Risque 55% O 90 km/h Raf 120
  • Averses de neige Averses de neige Risque 85% O 90 km/h Raf 130
  • Averses de neige Averses de neige Risque 75% O 95 km/h Raf 135
  • Averses de neige Averses de neige Risque 60% O 100 km/h Raf 140
  • Très nuageux Risque de neige Risque 45% O 95 km/h Raf 135
  • Nuages et soleil Risque de neige Risque 30% O 95 km/h Raf 135
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 25% O 90 km/h Raf 130
  • Nuages et soleil Pas de pluie O 90 km/h Raf 125
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 85 km/h Raf 120
  • Très nuageux Pas de pluie NO 80 km/h Raf 115
  • Très nuageux Pas de pluie NO 80 km/h Raf 110
  • Très nuageux Pas de pluie NO 75 km/h Raf 105
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 70 km/h Raf 100
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 70 km/h Raf 95
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 65 km/h Raf 90
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 65 km/h Raf 90
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 60 km/h Raf 85
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 60 km/h Raf 80
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 55 km/h Raf 75
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 55 km/h Raf 75
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 55 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie NO 50 km/h Raf 70
  • Nuages et soleil Pas de pluie NO 50 km/h Raf 65
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 50 km/h Raf 60
  • Belles éclaircies Pas de pluie NO 45 km/h Raf 60
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h14
  • Coucher
    16h58
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Aérodrome de Miquelon

Géographie et climat

Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel situé en Atlantique Nord composé de 8 îles, dont 3 principales : Saint-Pierre, Miquelon et Langlade. Ce territoire, formé de roches de volcaniques, s'étale sur une superficie totale de 242 km carrés et dénombre environ 6 300 saint-pierrais-miquelonnais. La majorité (plus de 5 000) est regroupée dans son chef-lieu, Saint-Pierre. Influencé par les courants de Gulf Stream et du Labrador, son climat océanique est froid et humide.

Histoire et administration

Les premiers explorateurs sont arrivés dans les années 1500, et à partir de 1600, Saint-Pierre-et-Miquelon sert de base aux pêcheurs à la baleine normands, bretons et basques. Son nom actuel provient de Saint-Pierre, le saint patron des pêcheurs, et de la dérivation basque de Michel. La France s'attribue officiellement l'île avec le traité de Paris en 1763. La colonie devient territoire d'outre-mer en 1946, département d'outre-mer en 1976, puis collectivité d'outre-mer en 2003.


Points d’intérêts à Miquelon



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