• Prévisions à 15 jours

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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Nous vous proposons nos cartes satellite et radar de pluie sur Monts-Jura et ses environs.
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Pluie de 15h à demain 4h avec un risque dès 12h05.

Samedi 6


  • 5 min + 12h
  • 12h05
  • 12h10
  • 12h15
  • 12h20
  • 12h25
  • 12h30
  • 12h35
  • 12h40
  • 12h45
  • 12h50
  • 5 min + 12h55
  • 5 min + 13h
  • 5 min + 13h
  • 13h05
  • 13h10
  • 13h15
  • 13h20
  • 13h25
  • 13h30
  • 13h35
  • 13h40
  • 13h45
  • 13h50
  • 5 min + 13h55
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 45% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Faible risque de pluie Risque 40% SO 15 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 60% SO 15 km/h Raf 40
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 65% SO 15 km/h Raf 40
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 60% SO 10 km/h Raf 45
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Faibles averses Risque 65% SO 10 km/h Raf 40
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 65% SO 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 80% SO 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 75% SO 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 65% SO 10 km/h Raf 40
  • Bruine Bruine Risque 65% SO 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 80% SO 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 80% Calme Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% SO 10 km/h Raf 30
  • Bruine Bruine Risque 80% SO 10 km/h Raf 35
  • Bruine Bruine Risque 60% SO 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 45% SO 10 km/h Raf 30
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 35% SO 10 km/h Raf 30
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 45% SO 10 km/h Raf 35
  • Couvert et brumeux Faible risque de pluie Risque 45% Calme Raf 30
  • Pluie faible Pluie faible Risque 65% SO 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 85% S 10 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% S 10 km/h Raf 40
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% S 15 km/h Raf 35
  • Pluie faible Pluie faible Risque 90% S 15 km/h Raf 40
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Infos Station

Fermée
Monts-Jura
Ouverture du 13/12/2025 au 29/03/2026

Enneigement


N.C. en haut (1680m)
0 cm en bas (900m)

Dernières chutes de neige


il y a 8 mois : 1 cm
il y a 9 mois : 5 cm
il y a 10 mois : 12 cm

Infos pistes


Remontées mécaniques 0/19
Snow Parks 0/2
Ski nordique 95/130 km
Retour à ski Partiel

Pistes


11
12
10
3
avec ski info

Infos CLIMAT


Pluie

+5%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte renforcée

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 1°C
Moyenne, aujourd'hui : 5°C
Il y a un an : 3°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 6 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h02
  • Coucher
    16h51
  • Saint Nicolas
    Nous fêtons NICOLAS. D’origine grecque, Nicolas  signifie  " le peuple victorieux ". Ce prénom toujours très apprécié en Grèce et dans les pays slaves, doit son succès à la notoriété au Moyen Age, de Saint Nicolas protecteur des enfants et des marins. En France il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1980. Depuis, il est devenu discret.

jours suivants


Monts-Jura

Géographie et climat

Le département de l’Ain est partagé entre des plaines et bas plateaux (la Bresse et la Dombes) à l’ouest du département et des zones montagneuses appartenant à l’extrémité sud du Jura dont le crêt de la Neige est le point culminant à 1718 m d’altitude. Le pays de Gex qui relie le Bugey à l’agglomération de Genève par une cluse dont l’altitude varie entre 300 et 600 m.
  La partie ouest de l’Ain appartient donc au climat continental tandis que le Bugey à l’est connaît un climat montagnard avec des hivers rigoureux et des étés moins chauds. Les plaines marécageuses des Dombes et la vallée de la Saône sont soumis à des brouillards très fréquents et souvent persistants en période hivernale ; le soleil est alors plus généreux sur en altitude. Les précipitations sont très contrastées avec 750 à 1000 mm par an dans les plaines et jusqu’à 1800 mm sur les hauteurs du Jura.

Histoire et administration

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.


Points d’intérêts à Mijoux



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