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Journée

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Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Averses de pluie demain, de 1h à 3h, suivi d'un second épisode à partir de 4h.

Dimanche 14


  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
Temps Température Pluie Vent
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 25 km/h Raf 45
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 25 km/h Raf 40
  • Belles éclaircies Pas de pluie SE 20 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie SE 20 km/h Raf 40
  • Ciel très voilé Pas de pluie SE 20 km/h Raf 35
  • Ciel très voilé Pas de pluie SE 15 km/h Raf 35
  • Ensoleillé Pas de pluie E 20 km/h Raf 30
  • Ensoleillé Pas de pluie E 15 km/h Raf 30
  • Peu nuageux Pas de pluie SE 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Peu nuageux Pas de pluie E 20 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie E 20 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Pas de pluie SE 20 km/h Raf 35
  • Averses ou pluie intermittente Averses de pluie Risque 50% E 15 km/h Raf 45
  • Pluie intermittente ou averses Averses de pluie Risque 50% E 10 km/h Raf 40
  • Peu nuageux Pas de pluie E 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Faible risque d'averses Risque 20% E 15 km/h Raf 25
  • Pluies ou averses orageuses Fortes averses Risque 70% E 10 km/h Raf 40
  • Pluies ou averses orageuses Très fortes averses Risque 80% Calme Raf 20
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% SE 15 km/h Raf 30
  • Pluies ou averses orageuses Pluie intense Risque 70% SE 20 km/h Raf 45
  • Averses ou pluies orageuses Averses de pluie Risque 60% SE 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert, tendance orageuse Risque d'averses Risque 40% SE 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Faible risque d'averses Risque 20% SE 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Risque d'averses Risque 30% S 10 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
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    croissant de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    17h39
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


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Géographie et climat

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles découpée en deux parties par sa double nationalité : le Nord appartient à la France alors que le Sud fait partie des Antilles néerlandaises. Son relief est montagneux et son climat est océanique avec une saison sèche (décembre à mai) et une saison humide (juin à novembre). Elle compte 71 000 saint-martinois sur une superficie de 87 km carrés. Sa plus grande ville, Marigot, compte 6 000 marigotains.

Histoire et administration

L'île a été habitée par les indiens Taïnos de 800 à 1500, puis par le peuple Caraïbes. C'est Christophe Colomb qui l'a découverte et nommée ainsi en 1493 le jour de la fête de Saint Martin de Tours. Les premiers européens s'y installent en 1627, et quelques années après les français commencent à y cultiver du tabac. Après avoir été occupée par les espagnols, puis les anglais, la moitié septentrionale de l'île devient une sous-préfecture française en 1963.

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