meteo France Plouay

Météo du Samedi 6 juin

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Plouay, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 12 et 21°C.

Nuit


Brouillard puis soleil
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Matin


Nuages et soleil
11° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
21° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 22° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 4 Modéré

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
11° Ressenti 10°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable se couvrant totalement.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Infos CLIMAT


Pluie

+5%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 15°C
Samedi 6: 16°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Samedi 6 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    22h10
  • Saint Norbert
    Nous fêtons les Norbert. Ce prénom authentique d’origine scandinave signifie l'homme du nord ou la lumière du nord. C'est le prénom nordique par excellence, les pays scandinaves l'ont utilisé sans modération, il est assez discret en France.

jours suivants


Plouay

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Plouay