meteo France Brion
  • Météo mardi - -

Météo du Dimanche 11 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Brion, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 3 et 8°C, elles seront froides le matin.

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 2°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel se couvrant
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 6°
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 3°
Rafales 35 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Infos CLIMAT


Pluie

+5%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 4°C
Dimanche 11: 5°C
Il y a un an : 3°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h34
  • Coucher
    17h27
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.
Brion

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Brion