meteo France Saint-Benoît-sur-Loire
  • Météo vendredi - -

Météo du Mercredi 7 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Saint-Benoît-sur-Loire, atmosphère perturbée, froide et instable.
Les températures varieront entre 1 et 3°C au cours de la journée, elles seront froides.

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 0°
Rafales 35 km/h SO 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Matin


Pluie et neige mêlées intermittentes, ou averses
Ressenti 0°
Rafales 30 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses de pluie et neige mêlée.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 3°
Rafales 35 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 0°
Rafales 35 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie et neige mêlées intermittentes, ou averses
Ressenti 0°
Rafales 30 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses de pluie et neige mêlée.
Risque de neige 60 %

Infos CLIMAT


Pluie

+10%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 4°C
Mercredi 7: 2°C
Il y a un an : 6°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse

Éphéméride


Mercredi 7 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h36
  • Coucher
    17h17
  • Saint Raymond
    Nous fêtons RAYMOND, mais aussi Ginny, Polyeucte et Cédric. D’origine germanique Raymond exprime les qualités espérées pour son détenteur. Il signifie " l’homme de bon conseil ». Bien implanté du 9 au 14e siècle, il disparaît soudain jusqu’au 19e siècle. Son retour le hisse sur le podium jusqu’aux années 30. Il devient ensuite plus discret, puis très rare.
Saint-Benoît-sur-Loire

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Saint-Benoît-sur-Loire