meteo France Champagné-les-Marais
  • Météo samedi - -
  • Météo dimanche - -

Météo du Samedi 4 juillet

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Champagné-les-Marais, il fera beau.
Les températures varieront entre 17 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi et 6°C au-dessus de la normale.

Nuit


Peu nuageux
19° Ressenti 15° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Peu nuageux
34° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Soir


Peu nuageux
29° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Nuit


Peu nuageux
19° Ressenti 15° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 45 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-80%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 19°C
Samedi 4: 25°C
Il y a un an : 24°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Extrême

Éphéméride


Samedi 4 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    22h01
  • Saint Florent
    Nous fêtons les FLORENT. Ce prénom vient de l'Antiquité romaine. C’est un dérivé de la déesse de la floraison Flora qui représentait l’amour et la vitalité de la Nature. Des fêtes et des jeux étaient donnés à Rome en son honneur. Florent réapparaît au 19è siècle et connaît une période faste dans les années 1970.

jours suivants


Champagné-les-Marais

Géographie et climat

Située dans l'ouest de la France, la région Pays de Loire, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Nantes en est la Préfecture. Bordée par le Golfe de Gascogne et l'océan Atlantique sur 368 kilomètres, elle est délimitée au nord par la Normandie, à l'ouest par la Bretagne, à l'est par le Centre Val-de-Loire et au sud par la Nouvelle-Aquitaine. Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le relief de la région est constitué par les collines de Vendée au sud et les collines du Perche au nord. La plus grande partie de la région est située sur le Massif Armoricain - point culminant de l'ouest : Mont des Avalloirs 417 mètres. Le climat est océanique tempéré, avec des hivers plutôt doux et des étés d'une grande douceur également.

Histoire et administration

Cette région a été créée en 1955 sous la Quatrième République. Historiquement, les Pays de la Loire recouvrent des morceaux des anciennes provinces d'Anjou, de Bretagne, du Maine, du Perche et du Poitou. Le rattachement de la Loire-Atlantique à cette région (et pas à la région Bretagne) est par ailleurs un point classique de contestation. L'histoire de Nantes, la ville principale de la région, débute du temps de l'Empire romain A sa chute, Clovis reprend la main, mais très vite les rivalités se sont aiguisées entre les représentants du comté de Nantes et les Ducs de Bretagne dont de nombreux monuments rappellent l'histoire.

À proximité de Champagné-les-Marais