meteo France Saint-Jean-de-Beauregard
  • Météo mercredi - -

Météo du Samedi 17 janvier

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Saint-Jean-de-Beauregard, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures varieront entre 3 et 6°C au cours de la journée, elles seront froides le matin et avec des valeurs proches de la normale.

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 2°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Averses, ou arrivée de la pluie
Ressenti 2°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 5°
Rafales 25 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 1°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Infos CLIMAT


Pluie

-30%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 4°C
Samedi 17: 4°C
Il y a un an : 0°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h35
  • Coucher
    17h27
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Saint-Jean-de-Beauregard

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.

À proximité de Saint-Jean-de-Beauregard