• Météo lundi - -

Météo du Samedi 20 décembre

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Sinko, il fera beau.
Les températures évolueront entre 19 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Après-midi


Peu nuageux
32° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Soir


Belles éclaircies
24° Ressenti 24°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 21°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 20 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h41
  • Coucher
    18h20
  • Saint Théophile
    Nous fêtons les THEOPHILE qui vient du grec et signifie " celui qui aime Dieu ou celui qui est aimé de Dieu ". Très courant au début de notre ère, il se raréfie au Moyen Âge. Actuellement c’est son diminutif Théo qui le remplace avec succès.

jours suivants


Sinko

Géographie et climat

Située en Afrique de l’Ouest, la Guinée est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, elle e a pour voisins, à l’ouest par le Sénégal, au nord par le Mali, la Côte d’Ivoire à l’est et le Liberia et la Sierra Léone au sud. Le territoire s’organise en quatre zones principales, la Guinée maritime composée de plaines côtières, les plateaux et montagnes de Moyenne-Guinée, le plateau aride de Haute-Guinée et la Guinée forestière au sud ouest où se situe le point culminant du pays, le Mont Nimba, 1715 m. Occupant 246 000 km2, le pays recense près de 13millions d’habitants, dont 1,7 million vivent dans la capitale Conakry.

Bougainville : à l’aube d’un nouveau pays dans le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Bougainville : à l’aube d’un nouveau pays dans le Pacifique

À mi-chemin entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon, l’île de Bougainville vit une période décisive de son histoire. Quatre ans après un référendum massif en faveur de l’indépendance, ce territoire de 300 000 habitants s’apprête à tourner la page d’un long passé colonial et à rejoindre, peut-être dès 2027, la liste des États souverains du monde.

À proximité de Sinko