meteo Iran Mobarakabad
  • Météo mardi - -

Météo du Mardi 30 décembre

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Mobarakabad, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 9 et 14°C.

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Matin


Peu nuageux
Ressenti 9°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Peu nuageux
14° Ressenti 17° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Soir


Peu nuageux
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h47
  • Coucher
    17h11
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.
Mobarakabad

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Mobarakabad