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Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

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Modèles

Chutes de neige jusqu'à demain 9h, un risque perdure jusqu'à demain 16h.

Vendredi 5


  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
Temps Température Pluie Vent
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 75% O 15 km/h Raf 45
  • Faibles chutes de neige Faibles chutes de neige Risque 75% O 20 km/h Raf 45
  • Averses de neige Averses de neige Risque 70% O 20 km/h Raf 45
  • Averses de neige Averses de neige Risque 55% O 15 km/h Raf 40
  • Averses de neige Averses de neige Risque 70% O 15 km/h Raf 40
  • Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige Averses de neige Risque 50% O 10 km/h Raf 35
  • Averses de neige Averses de neige Risque 50% O 10 km/h Raf 30
  • Averses de neige Averses de neige Risque 50% SO 10 km/h Raf 25
  • Averses de neige Averses de neige Risque 50% SO 10 km/h Raf 25
  • Averses de neige Averses de neige Risque 50% SO 10 km/h Raf 25
  • Averses de neige Averses de neige Risque 50% SO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque de neige Risque 45% SO 10 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque de neige Risque 40% SO 15 km/h Raf 30
  • Très nuageux Risque de neige Risque 35% SO 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux Risque de giboulée Risque 35% SO 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% SO 15 km/h Raf 35
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 25% S 15 km/h Raf 30
  • Nuages et soleil Faible risque d'averses Risque 20% S 10 km/h Raf 25
  • Nuages et soleil Pas de pluie Calme Raf 15
  • Belles éclaircies Pas de pluie Calme Raf 15
  • Belles éclaircies Pas de pluie SE 10 km/h Raf 10
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% SE 10 km/h Raf 15
  • Très nuageux Faible risque d'averses Risque 20% S 10 km/h Raf 15
  • Très nuageux Risque de verglas Risque 30% S 10 km/h Raf 20
  • Très nuageux Risque d'averses Risque 45% S 10 km/h Raf 20
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h47
  • Coucher
    15h58
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Urausu

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

Archipel, rias et navigation lente : explorer la baie d’Ago autrement
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel, rias et navigation lente : explorer la baie d’Ago autrement

Dans le sud de la préfecture de Mie, la baie d’Ago dessine un Japon côtier discret, loin des itinéraires classiques. Entre bras de mer, rias profondes et myriades d’îlots, ce territoire maritime invite à ralentir le rythme. Naviguer dans la baie, c’est choisir une autre manière d’explorer le Japon : au fil de l’eau, au gré des escales, et dans un silence propice à l’observation.

À proximité de Urausu