meteo Maroc douar Ait Daoud
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 14 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à douar Ait Daoud, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 10 et 18°C.

Nuit


Belles éclaircies
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
10° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Belles éclaircies
18° Ressenti 22° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Nuages et soleil
16° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
11° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 14 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h31
  • Coucher
    18h52
  • Sainte Nina
    Nous fêtons les NINA. Ce prénom est un diminutif affectueux de Christina. Il est très présent dans les pays de l’Est, ainsi qu’en Espagne et en Amérique du sud. Il fait une première percée en France dans les années 20, mais il tarde à s’implanter. Actuellement, sa cote remonte, il tend à remplacer Christine.

jours suivants


douar Ait Daoud

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de douar Ait Daoud