meteo Mexique La Gloria
  • Météo vendredi - -

Météo du Jeudi 8 janvier

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à La Gloria, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 9 et 16°C.

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Matin


Nuages et soleil
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Averses, ou arrivée de la pluie
16° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
11° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
10° Ressenti 9°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h03
  • Coucher
    18h08
  • Saint Lucien
    Nous fêrons les LUCIEN. Mais aussi Apollinaire Eurosia et Peggy. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.
La Gloria

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

L’histoire des grands phares disparus
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’histoire des grands phares disparus

Quand la mer - ou les hommes - finissent par effacer leurs propres balises, ils ne font pas disparaître que de la pierre. Ce sont des routes, des récits de navigation et parfois des merveilles du monde qui glissent sous la surface. Des ruines du phare d’Alexandrie aux sentinelles englouties de l’océan Indien ou du golfe du Mexique, ces phares perdus racontent autant l’histoire de la mer que celle de notre manière de la traverser.

À proximité de La Gloria