meteo France Le Puyrault
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit au Puyrault, Ciel couvert. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 26 et 33°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez faible.

De 21h à minuit


Ciel couvert
26° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel se dégageant
20° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h05
  • Coucher
    21h44
  • Saint Carmel
    Nous fêtons CARMEL. Ce prénom est d'origine hébreu et signifie verger, jardin. Dans les pays francophones, Carmel est relativement rare. En revanche, il est plus courant en Irlande, au Liban, à Malte ou dans certains pays d'Afrique francophone. Il s’adapte d’ailleurs en Espagne sous la forme de Carmen.

jours suivants


Le Puyrault

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Le Puyrault