meteo Albanie Topovë
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Topovë, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures évolueront entre 15 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Belles éclaircies
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h NO 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
19° Ressenti 18°
Rafales 30 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Ciel voilé
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h07
  • Coucher
    20h08
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Topovë

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai

Face à l’Adriatique, à seulement une quarantaine de minutes de Tirana, Durrës mêle héritage antique, longues plages et atmosphère portuaire encore très vivante. Souvent considérée comme la porte maritime de l’Albanie, la ville surprend par son mélange de ruines romaines, de cafés animés et de front de mer tourné vers le large. En trois jours, on découvre une destination encore discrète, où la Méditerranée orientale conserve un parfum d’authenticité.

À proximité de Topovë