meteo Albanie Pojan
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Pojan, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures évolueront entre 20 et 30°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
20° Ressenti 19°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
30° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h09
  • Coucher
    20h13
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Pojan

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

City break à Durrës : 72 heures au bord de l’Adriatique en mai

Face à l’Adriatique, à seulement une quarantaine de minutes de Tirana, Durrës mêle héritage antique, longues plages et atmosphère portuaire encore très vivante. Souvent considérée comme la porte maritime de l’Albanie, la ville surprend par son mélange de ruines romaines, de cafés animés et de front de mer tourné vers le large. En trois jours, on découvre une destination encore discrète, où la Méditerranée orientale conserve un parfum d’authenticité.

À proximité de Pojan