meteo Albanie Fier
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Fier, il fera beau.
Les températures varieront entre 23 et 40°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Ensoleillé
40° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 45 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
28° Ressenti 30° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
24° Ressenti 26°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 12 août

  • Journée
    -2 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    19h45
  • Sainte Clarisse
    Nous fêtons CLARISSE. Ce prénom est un dérivé de Claire et signifie brillant, lumineux et fameux. Il était très prisé dans les pays anglophones au 19e siècle, alors qu'il restait discret dans les pays latins. En France, Clarisse est un prénom connu depuis longtemps, mais il est resté relativement discret. Il a connu un regain d'intérêt à partir des années 1980-1990 et continue d'être attribué de manière régulière, sans jamais devenir très courant.

jours suivants


Fier

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

En juillet, cap sur le lac d’Ohrid : le grand bleu secret des Balkans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En juillet, cap sur le lac d’Ohrid : le grand bleu secret des Balkans

À l’heure où les plages méditerranéennes se remplissent, le lac d’Ohrid offre une autre idée de l’été : plus calme, plus inattendue, mais tout aussi lumineuse. Entre la Macédoine du Nord et l’Albanie, cette immense étendue d’eau aux reflets turquoise mêle baignades, balades en bateau, villages anciens et couchers de soleil sur les montagnes. Une destination encore préservée, idéale pour ceux qui rêvent de fraîcheur, de patrimoine et d’évasion sans suivre les foules.

À proximité de Fier