meteo Algérie Amentane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Amentane, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 9 et 10°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Couvert et brumeux
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Brouillards
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Pluie faible
Ressenti 7°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Samedi 20 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h38
  • Coucher
    17h29
  • Saint Théophile
    Nous fêtons les THEOPHILE qui vient du grec et signifie " celui qui aime Dieu ou celui qui est aimé de Dieu ". Très courant au début de notre ère, il se raréfie au Moyen Âge. Actuellement c’est son diminutif Théo qui le remplace avec succès.

jours suivants


Amentane

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Amentane