meteo Algérie Taddert Amokhane
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Taddert Amokhane, Passages nuageux parfois denses. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures seront comprises entre 17 et 23°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil
20° Ressenti 18°
Rafales 35 km/h E 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie faible suivie d'averses.
Risque de pluie 85 %

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    19h15
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Taddert Amokhane

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de Taddert Amokhane