meteo Arabie-Saoudite Al Haram الحرم
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Al Haram الحرم, Ciel clair.
Les températures varieront entre 30 et 39°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ensoleillé
39° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Ensoleillé
31° Ressenti 29° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
28° Ressenti 26°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 15 mai

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    18h59
  • Sainte Denise
    Nous fêtons les DENISE. Ce prénom a des origines à la fois grecques et latines, c'est la forme féminine de Denis issu du grec Dionysos. Dieu des forces productrices et créatrices et de l'inspiration poétique, c’est le fils de Zeus et de Sémélé. Denise est presque invisible pendant des siècles, puis revient au 20éme siècle. Les années folles en raffolent dans les années 20. Dans les années 50, ce sont les anglo-saxons qui l’adoptent.

jours suivants


Al Haram الحرم

Géographie et climat

L'Arabie Saoudite est composée de 13 provinces, elles-mêmes divisées en gouvernorats. Ryiad en est la capitale. Le Royaume d'Arabie Saoudite est la région la plus étendue de la péninsule arabique et les Saoudiens bénéficient de revenus pétroliers se chiffrant à plus de 150 milliards de dollars par an.

Histoire et administration

Limitrophe du Koweit, de la Jordanie ou bien encore du Qatar, le pays tire son nom de Mohammed ben Saoud, fondateur du premier état saoudien en 1744. La population y est estimée à plus de 27 millions d'habitants. Le climat de l'Arabie Saoudite est désertique avec des températures diurnes très élevées, chutant fortement la nuit. L'islam sunnite est la religion d'Etat du Royaume. La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la Sunna.

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Arabie saoudite : les méga-projets touristiques de la mer Rouge ralentissent face aux réalités économiques

Pensés comme l’un des plus vastes développements touristiques de la planète, les complexes haut de gamme de la mer Rouge saoudienne entrent dans une phase d’incertitude. Entre coûts d’exploitation élevés, fréquentation fragile et baisse des revenus pétroliers, Riyad revoit le rythme de ses investissements sur ce littoral encore largement vierge.

À proximité de Al Haram الحرم