meteo Argentine Don Bosco
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Don Bosco, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 28 et 36°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
31° Ressenti 28° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h O 35 km/h
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
23° Ressenti 18° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h S 35 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    20h58
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.

jours suivants


Don Bosco

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

L'Uruguay, destination phare de 2026 ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'Uruguay, destination phare de 2026 ?

Entre plages atlantiques, villes élégantes et douceur de vivre assumée, l’Uruguay s’impose comme une destination à part sur le continent sud-américain. Loin de l’effervescence de ses voisins argentin et brésilien, le pays cultive une identité singulière, faite de stabilité, de culture et d’un art de vivre discret qui séduit de plus en plus les voyageurs en quête d’équilibre et d’authenticité.

À proximité de Don Bosco