meteo Argentine San Vicente
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Vicente, Légers passages nuageux.
Les températures seront comprises entre 24 et 30°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
30° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Ciel se couvrant
25° Ressenti 27°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Très nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 7 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h14
  • Coucher
    19h50
  • Sainte Félicité
    Nous fêtons FELICITE. Apparu dans les premiers siècles de notre ère, Félicité exprime le bonheur, la sérénité et même la fécondité. Dans l’antiquité romaine, c’était le nom d’une déesse qui cumulait tous ces signes de prospérité. Rare en France, Félicité est très apprécié en Italie et en Angleterre.

jours suivants


San Vicente

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

ARA Libertad : l’épopée maritime du trois-mâts barque argentin
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

ARA Libertad : l’épopée maritime du trois-mâts barque argentin

Navire-école de la marine argentine et ambassadeur flottant depuis 1963, l’ARA Libertad est l’un des plus grands trois-mâts barques en activité au monde. De sa construction aux grandes circumnavigations, retour sur l’histoire complète d’un voilier militaire devenu symbole national et référence internationale des grands voiliers.

À proximité de San Vicente