meteo Bolivie Sarco Cuchu
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sarco Cuchu, Très nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 14 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
15° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    19h07
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Sarco Cuchu

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Le lac Titicaca, le plus haut lac du monde
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le lac Titicaca, le plus haut lac du monde

Perché à 3 812 mètres d’altitude, le Lac Titicaca impressionne autant par sa géographie que par la place qu’il occupe dans l’histoire andine. À cheval entre le Pérou et la Bolivie, il est à la fois le lac navigable le plus haut du monde et l’un des plus vastes d’Amérique du Sud. Dans ce décor d’altitude, la lumière est plus franche, l’air plus rare et le paysage semble suspendu entre ciel et montagnes.

À proximité de Sarco Cuchu