meteo Bolivie Chulumani
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chulumani, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 18 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h max 95 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 15 km/h max 100 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillard puis soleil
16° Ressenti 16°
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 4 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h28
  • Saint François
    Nous fêtons FRANCOIS. Ce prénom tire ses origines du peuple des francs, dont le nom signifie l'homme libre en latin et qui a donné son nom à la France. Les français s’appellent d’abord les François. Ce prénom restera longtemps l’un des dix prénoms les plus attribués.

jours suivants


Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

L'Argentine, une destination idéale au printemps
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'Argentine, une destination idéale au printemps

Bordée par le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique, l’Argentine fait partie des plus belles destinations d’Amérique latine de par la diversité et la beauté de ses paysages. Entre quartiers vibrants, glaciers, vignobles, chutes tropicales et paysages de bout du monde, l’Argentine offre l’un des voyages les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, surtout au printemps et à l’automne.

À proximité de Chulumani