meteo Bolivie Taca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Taca, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 13 et 15°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert, tendance orageuse
13° Ressenti 13°
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Couvert et brumeux
12° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h58
  • Coucher
    19h07
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.

jours suivants


Taca

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Navigation fluviale à Corumba au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Navigation fluviale à Corumba au Brésil

Corumba est située au centre du continent sud-américain au Brésil à la frontière avec la Bolivie. Agglomération portuaire sur le Rio Paraguay, au bord du Pantanal, Corumba transpire une ambiance tropicale frappée d’une déliquescence inéluctable depuis le 19ème siècle.

À proximité de Taca