meteo Bolivie Higuera Esquiña
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Higuera Esquiña, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 15 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
25° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h E 20 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
17° Ressenti 15°
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Samedi 28 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h21
  • Coucher
    18h51
  • Saint Romain
    Nous fêtons ROMAIN. Très courant dans l'Antiquité, Romain désignait tous les citoyens appartenant à l’empire de Rome. En France, c'est au 19e siècle que Romain fait son retour, avec une ascension inattendue dans les années 1970, il atteint la 4ème place au palmarès de 1984 à 1994. Il est perçu comme un prénom classique et intemporel.

jours suivants


Higuera Esquiña

Géographie et climat

Situé en Amérique du Sud, la Bolivie est dépourvue d'accès à la mer et présente des paysages variés. La Cordillère des Andes partage le pays. Sur les hauts plateaux de l'Altiplano (3658m) se trouve le plus grand désert de sel du monde, Salar d'Uyuni. Le contraste est intense avec le désert aride d'Atacama dans les basses terres ou avec la forêt amazonienne. Le pays compte 8,5 millions d'habitants dont 2,3 vivent à la Paz, capitale administrative et 300 000 à Sucre, capitale constitutionnelle.

Le lac Titicaca, le plus haut lac du monde
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le lac Titicaca, le plus haut lac du monde

Perché à 3 812 mètres d’altitude, le Lac Titicaca impressionne autant par sa géographie que par la place qu’il occupe dans l’histoire andine. À cheval entre le Pérou et la Bolivie, il est à la fois le lac navigable le plus haut du monde et l’un des plus vastes d’Amérique du Sud. Dans ce décor d’altitude, la lumière est plus franche, l’air plus rare et le paysage semble suspendu entre ciel et montagnes.

À proximité de Higuera Esquiña