meteo Brésil Santo Antônio do Leste
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Santo Antônio do Leste, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses.
Les températures seront comprises entre 22 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Couvert et brumeux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    18h00
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


Santo Antônio do Leste

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Santo Antônio do Leste