meteo Brésil Bangu
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Bangu, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 23 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 9 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h25
  • Coucher
    17h56
  • Saint Denis
    Nous fêtons DENIS. Ce prénom  est un lointain dérivé de Dionysos, qui représentait les forces vitales et l’énergie créatrice dans la mythologie grecque. En France, c’est dans les années 60, que Denis connaît ses meilleurs scores.

jours suivants


Bangu

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards

À proximité de Bangu