meteo Brésil Vila Ribeiro
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vila Ribeiro, Ciel très nuageux se couvrant totalement. Petits crachins intermittents.
Les températures seront comprises entre 15 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Bruine
22° Ressenti 26° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Petits crachins intermittents.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Pluie faible
15° Ressenti 15°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine s'intensifiant pour devenir pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 10 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h50
  • Coucher
    17h35
  • Saint Landry
    Nous fêtons les LANDRY. Ce prénom germanique signifie les terres, la propriété et le souverain. Landry désignait à l'origine un guerrier franc. Il est déjà très fréquent au Moyen Âge, en Île-de-France, en Touraine et en Champagne. Actuellement, ce prénom est moins régional et moins fréquent.

jours suivants


Vila Ribeiro

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

L'enquête Polynésienne - Épisode 16 : O ‘Tahiti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 16 : O ‘Tahiti

« Il ne nous arriva rien qui puisse intéresser la curiosité de nos navigateurs, jusqu'au 11 Septembre, que sur les trois heures après-midi, nous eûmes la vue du Cap Frio sur la côte du Brésil. » (BJ) Le style, Lord Byron, ce n’est pas son fort.

À proximité de Vila Ribeiro