meteo Brésil Ilha do Bispo
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Ilha do Bispo, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 26 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
26° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h E 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h23
  • Coucher
    17h39
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Ilha do Bispo

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Ilha do Bispo