meteo Brésil Hidráulica
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Hidráulica, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles se raréfiant progressivement.
Les températures seront comprises entre 24 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Mercredi 24 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h25
  • Coucher
    19h30
  • Sainte Adèle
    Nous fêtons ADELE. Ce prénom a des racines germaniques, tout comme ses dérivés Adélaïde et Alice. D’origine noble, il signifie dans le sens de dévouement. Adèle est très apprécié jusqu’au début du XXè siècle. Actuellement il est plus rare.

jours suivants


Hidráulica

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Hidráulica