meteo Brésil Alto Alegre
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Alto Alegre, Développements d'orages. Averses.
Les températures évolueront entre 19 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 29°
Rafales 15 km/h S 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
20° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h46
  • Coucher
    18h08
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Alto Alegre

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Alto Alegre