meteo Brésil Sapinhatuba II / Monte Castelo
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Sapinhatuba II / Monte Castelo, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 17 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Belles éclaircies
24° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Ciel se couvrant
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Très nuageux
21° Ressenti 23°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Très nuageux
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 2 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h52
  • Coucher
    18h26
  • Saint Charles
    Nous fêtons CHARLES. Ce prénom vient du germanique Karl qui signifie virilité ou époux. Il a rencontré un succès colossal à travers l’histoire dans différents pays d’Europe. Il a été incarné par de nombreux personnages charismatiques, rois ou écrivains qui ont contribué à renforcer son prestige. Le prénom Charles reste un classique intemporel, souvent associé à l'élégance et à la distinction. Il est aussi décliné dans de nombreuses langues (Carlos, Carl, Carlo…).

jours suivants


Sapinhatuba II / Monte Castelo

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Sapinhatuba II / Monte Castelo