meteo Brésil Grupo Educacional Esquema
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Grupo Educacional Esquema, Passages nuageux parfois denses. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 25 et 35°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
35° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    19h01
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Grupo Educacional Esquema

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Grupo Educacional Esquema