meteo Brésil Antônio Rodeline
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Antônio Rodeline, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 17 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
26° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
17° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
15° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel clair. Ambiance brumeuse. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 4 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    17h04
  • Sainte Clotilde
    Nous fêtons les Clotilde. Ce prénom audacieux d’origine germanique signifie la gloire et le combat. C’est la version féminine de Clovis et la forme la plus ancienne de Louise qui finira par prendre l'avantage. Après une période de retenue, Clotilde réapparaît au 19ème siècle avec une légère baisse depuis quelques années.

jours suivants


Antônio Rodeline

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Antônio Rodeline