meteo Brésil Conjunto José Levi
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Conjunto José Levi, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures varieront entre 25 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h30
  • Coucher
    17h50
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Conjunto José Levi

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Conjunto José Levi