meteo Brésil Marinas do Tietê
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Marinas do Tietê, il fera beau.
Les températures varieront entre 22 et 37°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
22° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
37° Ressenti 38°
25 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
29° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
26° Ressenti 24° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 35 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 31 août

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    18h10
  • Saint Aristide
    Nous fêtons ARISTIDE. Ce prénom signifie le bon fils en grec. C’était un prénom très courant dans l’antiquité, porté par plusieurs artistes, orateurs et écrivains grecs et romains. Il reste assez fréquent en France jusqu’au 20ème siècle.

jours suivants


Marinas do Tietê

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Marinas do Tietê