meteo Brésil Osvaldo Rezende
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Osvaldo Rezende, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures varieront entre 20 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 29°
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Orageux en début de soirée.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Couvert et brumeux
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Jeudi 26 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h42
  • Saint Nestor
    Nous fêtons NESTOR. Dans la mythologie grecque, Nestor est un roi troyen qui incarne sagesse et longévité. La légende raconte qu'Apollon lui offre la possibilité de vivre plus de trois générations. Actuellement Nestor est peu attribué en France.

jours suivants


Osvaldo Rezende

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Osvaldo Rezende