meteo Brésil CDHU
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à CDHU, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 21 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 29°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ciel se dégageant
23° Ressenti 24°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
19° Ressenti 17°
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 17 octobre

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    18h19
  • Saint Baudouin
    Nous fêtons BAUDOUIN. Il s'agit de la version francophone du prénom germanique BALDWIN. Ce prénom, très en vogue au Moyen-Age, signifie audacieux. Il a été porté par plusieurs souverains d'Orient. Actuellement il est assez rare.

jours suivants


CDHU

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

VIDÉO - Brésil : un éléphant de mer s'invite sur la plage de Copacabana et attire tous les regards

À proximité de CDHU