meteo Brésil Inocop 2
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Inocop 2, Légers passages nuageux. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 21 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux, tendance orageuse
29° Ressenti 35°
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 24°
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 27 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h42
  • Sainte Honorine
    Nous fêtons HONORINE. Issu du latin, Honorine signifie honneur et gloire. Ce prénom était courant dans l'Antiquité latine, il s’est ensuite développé dans différents pays, tout particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Ce prénom est très rare en France.

jours suivants


Inocop 2

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Inocop 2