meteo Brésil D'Ajuda
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à D'Ajuda, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 13 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Très nuageux
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ciel se dégageant
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Ciel se couvrant
20° Ressenti 24°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
14° Ressenti 13°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
13° Ressenti 13°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 2 juin

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    17h26
  • Sainte Blandine
    Nous fêtons les Blandine. Ce prénom captivant de filiation latine, était très courant dans l'Antiquité romaine. Étymologiquement, Blandine signifie câline, charmante et séduisante. Très populaire en France dans les années 1960 à 1980, ce prénom est aujourd'hui un peu moins courant.

jours suivants


D'Ajuda

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de D'Ajuda