meteo Brésil Esplanada
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Esplanada, il fera beau.
Les températures varieront entre 17 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Ensoleillé
32° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h NE 20 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 20°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 2 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h27
  • Coucher
    19h10
  • Saint Charles
    Nous fêtons CHARLES. Ce prénom vient du germanique Karl qui signifie virilité ou époux. Il a rencontré un succès colossal à travers l’histoire dans différents pays d’Europe. Il a été incarné par de nombreux personnages charismatiques, rois ou écrivains qui ont contribué à renforcer son prestige. Le prénom Charles reste un classique intemporel, souvent associé à l'élégance et à la distinction. Il est aussi décliné dans de nombreuses langues (Carlos, Carl, Carlo…).

jours suivants


Esplanada

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Esplanada